Skip to main content

Escalade au Belvédère d’En Vau

Les futurs croulants

La paroi du Belvédère d’En Vau est une falaise exceptionnelle. Son exposition et la qualité de ses itinéraires sont tops. Tout le monde a entendu parles des futurs croulants, du linceul ou du pilier du Hoggar ! Ici se trouve la crème des Calanques. L’escalade au dessus de l’eau, le calcaire blanc mais aussi très sombre dans les dévers et l’arrivée au refuge mythique de tonton, Yves Azéma ! Ici nous vous décrivons la voie des futurs croulants, l’une des perles des Calanques !

Le toboggan de la Corniche

La traversée Tabarly. Après les Ecureuils, la Ramond, la Sans retour, la Grande Croisière, le grimpeur se retrouve à la sublime arche de Castelvieil. Un rappel puis les longueurs s’enchaînent successivement entrecoupées de petits rappels, désescalades et ascensions pour finir à l’extrémité de cette falaise qui ressemble à un énorme cétacé. Cette traversée ne comporte pas de longueurs très difficiles mais là est le piège. Le second est aussi exposé que le premier à une chute…dans la méditerranée !

L'intégrale

La grande voie l’Intégrale au Belvédère est un itinéraire assez difficile qui ne s’adresse pas aux débutants. Néanmoins prendre un guide pour vous accompagner dans ce type d’aventure vous garantit la plus parfaite sécurité, l’assurance de trouver l’itinéraire rapidement et le transport à vélo électrique jusqu’aux environs de l’abri Azémas, juste au dessus de la sortie de la voie.

On accède donc à la voie par deux rappels. Les longueurs varient entre 6a et 7a.